Luce Guilbaud. Qui va avec ailes.François Rabelais. Pantagruel (précédé de « Rabelais d’aplomb » par François Bon).Catherine Guérard. Ces princes.Vincent Broqua. Photocall · Projet d’attendrissement.Raymond Penblanc. L’éternel figurant.Michèle Audin. Josée Meunier 19, rue des Juifs.Christine Montalbetti. Mon ancêtre Poisson.
Archives de l’étiquette : Raymond Penblanc
Liste : livres lus en mars 2021
Jean Cocteau. Les mariés de la Tour Eiffel.Hubert et Kerascoët. Miss Pas Touche : La vierge du bordel.Fabien Grolleau et Ewen Blain. Naoto, le gardien de Fukushima.Jean Cocteau. Antigone.Raymond Penblanc. Une ronde de nuit.Joann Sfar. Fin de la parenthèse.Cathie Barreau. Lettre de Natalia Gontcharova à Alexandre Pouchkine.Anne Pauly. Avant que j’oublie.Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil. …
Liste : lectures de décembre 2019
Henri Calet. Les grandes largeurs.Quentin Zuttion. Sous le lit.René Crevel. Le clavecin de Diderot.Raymond Penblanc. Lettre ouverte à celle qui viendra à son heure sans qu’il soit besoin de la sonner.Claro. Les souffrances du jeune ver de terre.Frédéric Arrou. Lettre ouverte à celui qui m’a plaqué.Mario Cyr. Planètes.Justine Arnal. Finir l’autre.Denis Roche. Temps profond.
À tu et à toi
Le projet est dans ma tête, j’y pense, mais je n’ai pas commencé à l’écrire. Je me disais : il faut d’abord que je sache mieux où je veux aller. Quitte à m’apercevoir en cours de route (voire : quand tout sera fini) que je n’ai pas été dans la direction que je prétendais suivre. Cela n’a …
Liste : lectures d’octobre 2019
Frank Beauvais. Ne croyez surtout pas que je hurle.Rainer Maria Rilke. Sonnets à Orphée (transposition de Lionel-Édouard Martin).Louis Aragon. Les communistes, tome 1.Daniel Bourrion. Lieux.Raymond Penblanc. Somerland.René Crevel. La mort difficile.Mathilde Roux & Virginie Gautier. Paysage augmenté.Antonio Tabucchi. Les oiseaux de Fra Angelico.Benjamin Taïeb. Classe de mer.
Liste : lectures d’avril 2019
Louis Aragon. Les voyageurs de l’impériale.Jean-Paul Engélibert. La lumière de Tchernobyl.Raymond Penblanc. Les trois jours du chat.Sandra Bechtel. J’ai du mal.Pierre Herbart. Contre-ordre.Didier Daeninckx. Meurtres pour mémoire.André Dhôtel. David.
Peut-être qu’on est mort, ou qu’on rêve
Je suis heureux de connaître Raymond Penblanc, pour recevoir un message tel que celui-ci : un bel auspice pour mon Héros et les autres, qui paraît demain.
Une plante au goût d’enfance
« Une plante au goût d’enfance, un chien qu’on empoisonne, une mort qui tient de l’escamotage. Étrange, proche du rêve, l’art tout en finesse d’Antonin Crenn. » C’est Raymond Penblanc qui écrit ceci, à propos de Passerage des décombres.