Jeudi 22 juin 2006

J’ai monté mon petit livre, que j’intitule Catalogue. Le résultat me plaît, c’est assez joli et élégant. À 19h30, je retrouve J*-E* pour deux heures formidables. Finalement, pourquoi aller chez lui ? Il a le don pour proposer des petits endroits charmants, et toujours en me laissant le choix. Nous allons au Trésor, ou un nom …

Mardi 20 juin 2006

J’envoie cinq planches au Psikopat avec une petite lettre où je me présente. J’espère que ce n’est pas trop con. Quitte à être refusé, j’aimerais vraiment avoir un avis, et pas une lettre-type. J’essaie de réunir un peu de doc pour dessiner Il n’y a pas d’heure. J’ai listé tout ce que j’aurai à dessiner …

Dimanche 18 juin 2006

Je remonte Le dernier chocolat de la boîte de sorte qu’il soit calibré idéalement pour la collection « Patte de mouche » de L’Association. De douze pages A5, j’en fais vingt-quatre pages A6. Je supprime quelques cases par-ci par-là pour obtenir vingt-deux planches de BD — deux pages libres pour les titres. Je rêve. C’est comme d’habitude : …

Samedi 17 juin 2006

Juline va relever le courrier, et revient en me donnant une grosse enveloppe : « C’est de J*-E*. » Elle a lu le nom de l’expéditeur, avec les initiales de son prénom : « JE *** » et elle s’est dit que des gens qui portent ces initiales « JE », il n’en existe pas trente-six mille. Elle me demande : « C’est un livre ? » …

Mercredi 14 juin 2006

C’est ce soir que j’ai rendez-vous avec J*-E*. C’est très différent d’avec — par exemple — É*. Parce que c’est moi qui avais sollicité É* et que j’avais peur qu’il se sente forcé d’accepter, j’avais peur de l’ennuyer, peur de lui faire perdre son temps. C’était assez éprouvant. Là, c’est le contraire. Je peux y …