Nous partons demain à Saint-Malo pour une semaine. Dès mon retour, je travaillerai chez Axa pour un mois. Puis, nous improviserons le mois d’août. On a eu du mal à prévoir des vacances, cette année. On n’a pas pris la peine d’y réfléchir, mais ça ne me gêne pas si je dois rester à la …
Archives de la catégorie : Carnets
Jeudi 22 juin 2006
J’ai monté mon petit livre, que j’intitule Catalogue. Le résultat me plaît, c’est assez joli et élégant. À 19h30, je retrouve J*-E* pour deux heures formidables. Finalement, pourquoi aller chez lui ? Il a le don pour proposer des petits endroits charmants, et toujours en me laissant le choix. Nous allons au Trésor, ou un nom …
Mercredi 21 juin 2006
Je m’amuse. Je prends plein de photos d’objets de ma chambre. Juste des objets. Tout ce qui traîne. Sans mise en scène. Il y en a soixante-douze. Puis, je les mets en carré et en noir et blanc, format 5 × 5 cm. Et je vais les faire tirer. Je me dis : ce serait sympa d’en faire un …
Mardi 20 juin 2006
J’envoie cinq planches au Psikopat avec une petite lettre où je me présente. J’espère que ce n’est pas trop con. Quitte à être refusé, j’aimerais vraiment avoir un avis, et pas une lettre-type. J’essaie de réunir un peu de doc pour dessiner Il n’y a pas d’heure. J’ai listé tout ce que j’aurai à dessiner …
Lundi 19 juin 2006
Bon, ça y est, c’est fait : j’arrête pas de penser à lui. C’est chouette. J’ai envie de le voir. Je ne veux pas attendre le prochain weekend possible, ce qui nous obligerait à attendre deux semaines ! Il faut qu’on se voie un soir, même si ça ne pourra pas être long. J’ai envie qu’il m’appelle.
Dimanche 18 juin 2006
Je remonte Le dernier chocolat de la boîte de sorte qu’il soit calibré idéalement pour la collection « Patte de mouche » de L’Association. De douze pages A5, j’en fais vingt-quatre pages A6. Je supprime quelques cases par-ci par-là pour obtenir vingt-deux planches de BD — deux pages libres pour les titres. Je rêve. C’est comme d’habitude : …
Samedi 17 juin 2006
Juline va relever le courrier, et revient en me donnant une grosse enveloppe : « C’est de J*-E*. » Elle a lu le nom de l’expéditeur, avec les initiales de son prénom : « JE *** » et elle s’est dit que des gens qui portent ces initiales « JE », il n’en existe pas trente-six mille. Elle me demande : « C’est un livre ? » …
Vendredi 16 juin 2006
Je dessine. Les planches que j’enverrai au Psikopat. À la bibliothèque du Vésinet, je rencontre Camille J* et c’est chouette, car ça faisait un bail qu’on ne s’était pas vus. Et j’emprunte Un tramway nommé désir et La chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams.
Jeudi 15 juin 2006
S* m’appelle à 10h30, elle est en vacances depuis hier soir, elle me demande si elle peut passer chez moi vite-fait pour me rendre un livre. Je suis en pyjama, je lui dis de passer à 11 heures quand je serai présentable… Si elle ne peut pas s’attarder chez moi, c’est parce qu’elle va chercher sa …
Mercredi 14 juin 2006
C’est ce soir que j’ai rendez-vous avec J*-E*. C’est très différent d’avec — par exemple — É*. Parce que c’est moi qui avais sollicité É* et que j’avais peur qu’il se sente forcé d’accepter, j’avais peur de l’ennuyer, peur de lui faire perdre son temps. C’était assez éprouvant. Là, c’est le contraire. Je peux y …