J’habite sur une presqu’île et j’attends à la gare quelqu’un que j’aime, alors j’ai pensé que ce serait une bonne idée de lire ce livre : un homme habite sur une presqu’île et attend l’arrivée d’Irmgard. « Irmgard était dans le train maintenant, et ce vacarme réglé, ferraillant et fidèle, auquel il la confiait le rassurait : elle …
Archives de l’étiquette : Jacques Demy
Liste : films vus en janvier 2025
Jacques Demy. Une chambre en ville.Michel Gondry. Eternal Sunchine of the Spotless Mind.André Cayatte. Mourir d’aimer.Franck Dubosc. Un ours dans le Jura.Alix Langlois. De la terreur, mes sœurs !John Waters. Hairspray.John Carpenter. Invasion Los Angeles.Arnaud Desplechin. Spectateurs !Adam Elliot. Mémoires d’un escargot.Pedro Almodóvar. La chambre d’à côté.Pedro Almodóvar. Talons aiguilles.Iouri Norstein. Le hérisson dans le brouillard.
Liste : films vus en mai 2022
Jacques Demy. Les demoiselles de Rochefort (revu).Michel Hazanavicius. Coupez !
La taille de son cœur est augmentée
Je n’ai rien vu à Nantes : je n’ai pas vu des choses, j’ai vu des gens. En sortant de la gare, je traverse le Jardin des Plantes. Je voudrais que cela devienne un rituel. Devant le château, je photographie la duchesse Anne pour l’envoyer à J.-E. : une façon de lui dire : « Je …
Continuer la lecture « La taille de son cœur est augmentée »
On a vu des ponts (il n’y a pas de hasard)
Une escapade hors de Vendée. Pour quitter le département, on a franchi un pont : le pont du Brault. Après, on est entrés ailleurs, en Charente-Maritime. Le pont du Brault, je ne l’ai pas vu fonctionner, mais il paraît que c’est un pont à bascule et que, parfois, il reste suspendu : il a du mal à …
Continuer la lecture « On a vu des ponts (il n’y a pas de hasard) »