Vendredi 5 août 2005

Sommes à Marseille depuis hier soir. Aujourd’hui, sommes allés à la plage avec les O*, à La Ciotat. Mes conclusions sont assez positives : Finalement, je ne suis pas vraiment pire que les autres (il n’y avait pas que des beaux mecs sur cette plage) ; J’ai supporté la vue des beaux corps exhibés devant moi, sans …

Lundi 1er août 2005

Une émission passionnante ce matin sur France Inter (« Aller-retour », de 9 à 10 heures) consacrée aux poètes de la Beat Génération : Kerouac, Burroughs, Ginsberg. Ça m’a donné encore plus envie de lire Sur la route, que j’ai emprunté à la bibliothèque la semaine dernière. J’ai appris que Kerouac était d’origine québécoise (on l’a entendu parler français …