Mon rêve de cette nuit. J’allais à Parly 2, seul, à pied. À un moment, il faut que je prenne un ascenseur. Il est plein à craquer. Parmi tous ces gens, il y a Flore. « Tiens, que fais-tu ici ? », etc. On décide de passer un moment ensemble. On entre dans Parly 2. On arrive dans la clinique. …
Archives de la catégorie : Journal
Mardi 26 juillet 2005
Terminé ! J’ai fini la cinquante-troisième planche aujourd’hui. Tout est bouclé. Ça fait plaisir. Je suis content de moi : ça ressemble assez fidèlement à ce que je voulais faire.
Lundi 25 juillet 2005
Cette nuit, un de ces rêves comme j’en fais quelquefois, que je n’aime pas. Ils me mettent mal à l’aise. Sur le moment, le rêve se passe sans problème, mais au réveil, je réalise. Et c’est là que j’ai ce sentiment désagréable. J’étais à une soirée, une sorte de fête de famille. Bien sûr, il …
Dimanche 24 juillet 2005
J’ai dessiné les planches 43, 44 et 45. J’ai remanié le scénario : la cinquante-deuxième planche fait maintenant deux planches (si bien que l’histoire en fait désormais cinquante-trois). Je trouvais ça trop tassé. Je n’ai rien ajouté, seulement aéré.
Samedi 23 juillet 2005
J’ai dessiné les planches 40, 41 et 42.
Vendredi 22 juillet 2005
Je n’ai presque pas dessiné. J’ai donné les vingt-huit premières planches à maman pour qu’elle les réduise au photocopieur. C’est très classe.
Jeudi 21 juillet 2005
J’ai dessiné les planches 38 et 39. Soit… les trois quarts terminés. Youpi !
Mercredi 20 juillet 2005
D’après un site à la con, les « B* » sont des personnes sociables, généreuses, bien intégrées au groupe, agréables en société. Tu parles ! Le mien est secret, silencieux, taciturne, solitaire !
Mardi 19 juillet 2005
J’ai vu Adeline ce matin, sur les pelouses, comme la dernière fois. Puis il a commencé à pleuvoir, et nous sommes allés chez moi. Le temps d’arriver, il ne pleuvait plus. C’était la première fois qu’elle venait à la maison.
Lundi 18 juillet 2005
J’ai dessiné trois planches : 32, 33 et 34. J’en suis aux deux tiers !