Mardi 26 juillet 2005

Terminé ! J’ai fini la cinquante-troisième planche aujourd’hui. Tout est bouclé. Ça fait plaisir. Je suis content de moi : ça ressemble assez fidèlement à ce que je voulais faire.

Et maintenant, que vais-je faire ? J’ai très envie d’offrir un exemplaire de cette BD à B*. Mais quand ? Comment ? Oserai-je ? Je suis content de moi : hier, j’ai réussi à envisager sereinement de le revoir. C’est-à-dire : sans me faire de films. C’est un progrès. Mais, pas de précipitation. Peut-être lui montrerai-je après les vacances. Il me semble que, lui, doit rentrer ces jours-ci de ses vacances.

Dans la salle de bains, ce matin, à la radio : j’ai écouté une émission sur la vie du Caravage. Je ne le connaissais pas. C’était passionnant.

Je suis allé à la bibliothèque du Vésinet, après avoir longuement hésité (pluie, pas pluie, temps changeant). Au Monoprix, j’ai acheté un agenda pour la rentrée.


Cette rubrique « Carnets » reprend le journal que j’ai commencé à tenir en 2003. Dans ce carnet no5 (intitulé B*, 8 juin – 1er août 2005), j’ai dix-sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.