Mercredi 23 novembre 2005

Ce matin, on devait dessiner en perspective nos propositions d’aménagement pour la rue Montorgueil, sur un calque posé sur une photo de la rue. Comme j’ignore encore quelle sera ma « proposition », en attendant, je me suis amusé : j’ai dessiné des éléments de la campagne. J’ai demandé à Célie et Étienne, qui vienne de petits bleds ruraux, de me dessiner un tracteur… c’était rigolo. Et Étienne d’ajouter la cheminée, et Célie d’ajouter le marchepied…

Ce midi, on avait deux heures. On les a mises à profit pour aménager et personnaliser le BDE de l’annexe, qui est triste à mourir. On a été chercher un banc en rotin à Duperré, on l’a transporté en métro jusqu’à l’annexe, c’était épique. Moi, je portais un panneau de signalisation marqué « barrière de dégel »… Qu’est-ce qu’une barrière de dégel ? Cette inscription énigmatique me plaît beaucoup.


Cette rubrique « Carnets » reprend le journal que j’ai commencé à tenir en 2003. Dans ce carnet no6 (intitulé Mieux dans mes baskets, mieux dans ma vie, 3 août – 25 novembre 2005), j’ai dix-sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.