Je rêve ! Voilà que même Étienne me fait le coup de la blonde aux gros seins ! Je ne comprends pas. Je me repasse le film de ce mercredi midi de coming out et, non, vraiment, rien n’a pu laisser penser que je n’étais pas sérieux. Mais alors… ?
C’était à la pause de 15h30. On était dans la cour : lui, Lydia et moi. Je leur dis qu’il ne m’arrive pas grand-chose, que je le regrette, mais que c’est normal, puisque je ne sors jamais de chez moi. Je dis : « Je ne vais tout de même pas espérer que quelqu’un vienne sonner à ma porte ! »
Étienne. — Ah, tu ne sais pas… Si une blonde aux gros seins vient sonner…
Moi (surpris et agacé). — Oui, enfin bon, moi…
Étienne. — Ou une brune, alors !
Moi. — C’est pas mieux.
Et la conversation dévie sur le le fait d’avoir (ou non) un « type » préféré : d’aimer les brun(e)s plutôt que les blond(e)s…
La seule explication rationnelle que je puisse trouver, c’est la suivante : il ne sait pas que Lydia est au courant de mon homosexualité, alors, pour ne pas faire de gaffe, il préfère ne pas y faire allusion. Soit. Il ne veut pas dire que je suis pédé. Mais est-ce une raison pour me faire passer pour un hétéro ? Non !
Il faut absolument que je lui en parle — comme je l’ai écrit ici précédemment, déjà, à propos de Morgane.
À part ça, je suis content parce qu’on m’a dit que mon nouveau manteau m’allait bien, qu’il était beau et élégant.
M. Dugard m’a dit que j’avais « un joli pull ». Il a ajouté : « Quand on est dans un pull qu’on aime, on se sent plus fort. » N’est-ce pas ?
Cette rubrique « Carnets » reprend le journal que j’ai commencé à tenir en 2003. Dans ce carnet no6 (intitulé Mieux dans mes baskets, mieux dans ma vie, 3 août – 25 novembre 2005), j’ai dix-sept ans.
Ils sont relous Étienne et Morgane. Va falloir remettre quelques points sur les i.
(Le mec qui croit qu’il va pouvoir influencer le passé lol)