Or donc, hier soir, nous étions une petite dizaine : moi, Camille, Arthur, Flore, Marine, Maxime, Déborah, Julien, Jean-Baptiste, Arnaud et M. A*. J’ai passé une bonne soirée. J’ai discuté avec Camille et Arthur, et surtout Flore. J’aimerais bien revoir Flore.
Au fil de la conversation, avec Flore, on en est venus à parler d’homosexualité et de transsexualité. Je lui expliqué que c’était deux choses très différentes : que les homosexuels n’avaient pas forcément envie de changer de sexe. Au contraire, c’est très rare. On peut aimer les hommes, et aimer être un homme ! Heureusement. C’est amusant de parler de quelque chose qui me concerne, comme si c’était un sujet extérieur (elle ne sait pas que je le suis) et dire : « les homos ceci », « les homos cela », comme si j’étais objectif. Ne sachant pas ce que je suis, elle ne prend pas de précautions, et elle dit vraiment ce qu’elle pense.
Ce matin, j’ai dessiné la planche 13.
Cet après-midi, j’ai été à Parly 2 avec maman. Chez Mexx, nous m’avons acheté une sorte de polo, mais sans boutons, une fringue que je trouve terriblement B* (le genre de truc que je n’ai jamais vu ailleurs que sur lui). Chez Celio, une chemise. À la Fnac : il me fallait le dernier König. Ça y est, je l’ai, je vais essayer de le faire durer. Et puis, à la Fnac, ils ont un bon rayon « indépendants ». Ils avaient le Journal 4 de Neaud. Je l’ai acheté. Vraiment, je ne suis pas sérieux : je viens de claquer trente euros. Aucune volonté.
Cette rubrique « Carnets » reprend le journal que j’ai commencé à tenir en 2003. Dans ce carnet no5 (intitulé B*, 8 juin – 1er août 2005), j’ai dix-sept ans.
9 juillet 2020 ? Vraiment ? 😉😉😊
Oh la la, heureusement que j’ai un lecteur attentif !! Merci Éric, je corrige 😛