Samedi 10 janvier 2004

C’est mon anniversaire. J’ai seize ans.

J’ai eu un beau cadeau : la palette graphique dont je parlais plus haut. Et il y a Photoshop avec. Ce matin, à la récré de 10h30, j’ai un cadeau de S* et W* : une BD. Et deux petits mots en classe : de Marine et Flore, et de Typhaine et Anne-Sophie.

Jeudi, c’était l’anniversaire de maman. Quarante-sept ans. On avait préparé avec Juline un portrait photomaton, sur lequel on avait dessiné un cœur, une fleur, un chapeau sur ma tête, une rose entre les dents de Juline. On l’a glissé dans une enveloppe, dans la boîte aux lettres. Et on a fait un gâteau au chocolat. On a écrit « bon anniv maman » dessus, au sucre glace. On a fait très vite, avant qu’elle rentre du boulot, puis Juline l’a planqué dans sa chambre jusqu’au soir.

Autre sujet. Ce matin, en SVT, j’ai appris un truc terrible. Affreux. ***, la petite fille qui a disparu il y a un an, est la sœur de ***, dans ma classe. C’est pour ça qu’il était absent : il y avait une cérémonie aujourd’hui. Ça m’a fait un choc quand je l’ai appris.


Cette rubrique « Carnets » reprend le journal que j’ai commencé à tenir en 2003. Dans ce carnet no1 (« Journal, 14 août 2003 – 15 juillet 2004 »), j’ai quinze et seize ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.