Mercredi 14 avril 2004

20h47. Hier, nous avons été tous les trois à Paris. Comme ça, pour sortir. C’était très bien, j’ai beaucoup aimé cette journée. Maman avait dit « quartier Saint-Michel », on a répondu « Pourquoi pas ? » (de toute façon, on ne connaît pas). On est sortis du RER à Châtelet–Les Halles, on a traversé l’île de la Cité, on s’est baladés un peu, on a mangé dans une brasserie qui était, je crois, sur le boulevard Saint-Germain. Ensuite, on a re-marché, sur les quais, voir les bouquinistes, devant l’église Saint-Séverin, devant l’Hôtel de Ville, devant Beaubourg, etc. On est même entrés dans Notre-Dame : j’y étais déjà entré, petit. On était avec papa, Juline et moi, et je me souviens qu’on était montés tout en haut des tours. Je me souviens aussi qu’il y avait peu de monde, qu’on s’était baladés tranquillement, qu’on avait pu monter facilement dans les tours. Mais hier, c’était bourré de monde. En plus, certaines parties étaient en travaux. Et puis, la visite des tours est payante, maintenant. Bon : de toute façon, on n’avait pas l’intention de les visiter. Ensuite, en rentrant, on est passés par les Halles, pour m’acheter deux t-shirts, deux caleçons et des chaussettes. Je n’aime tellement pas aller dans les centres commerciaux que, pour une fois qu’on passait devant… J’achète tout dans la même boutique : t-shirts, polos, pulls, jeans, caleçons, chaussettes, ceinture, blouson, tout vient de là, c’est plus simple et j’y passe moins de temps.

Aujourd’hui on a vu Les dix commandements avec Charlton Heston. Ça dure trois heures et demie. On l’a regardé en plusieurs fois. Je l’avais déjà vu quand j’étais petit, mais pas en entier. Je ne voulais pas rater le moment où il ouvre la mer Rouge en deux : terribles, les effets spéciaux ! Pour l’époque, c’est bien. Il est 21h02 maintenant.


Cette rubrique « Carnets » reprend le journal que j’ai commencé à tenir en 2003. Dans ce carnet no1 (« Journal, 14 août 2003 – 15 juillet 2004 »), j’ai quinze et seize ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.