Dimanche 2 mai 2004

Ma montre affiche le 1er mai : elle n’a pas compris qu’il n’y avait que trente jours en avril. Je vais chercher le mode d’emploi, parce que je ne sais jamais dans quel sens on tourne le bouton. Dans un sens on règle le jour, dans l’autre la date.

Le 20 juin, on va faire une brocante. On va vendre des bouquins, des magazines. Tous mes Mickey ! J’aimerais bien tout garder, mais ce n’est pas possible, il n’y a pas la place. J’en ai quatre cartons pleins dans ma chambre. Le journal de Mickey essentiellement, mais aussi Picsou magazine, Super Picsou géant, Mickey Parade… Eh oui, tout ça. Je ne les lis plus depuis belle lurette, il faut bien s’en débarrasser. Avant, c’était toute ma vie. Ça et les Lego. Les Lego aussi, j’en ai plusieurs caisses. Je pense qu’on les vendra, un peu plus tard.

Hier, chacun a fait du tri dans sa chambre, pour voir ce qu’on veut garder et ce qu’on ne veut plus voir. Maman aussi commence a trier les multitudes de bouquins qu’elle a partout. Elle m’a donné deux petites BD américaines, de Crumb et de Shelton, et un livre sur les dessinateurs d’humour, et un autre sur l’émission de télé Tac-au-tac. Ça devait être terrible, cette émission : des dessinateurs connus était invités et réalisaient des dessins à plusieurs, des cadavres exquis. Le bouquin est super.

Tout à l’heure, on va chez G* pour l’anniversaire de P*, mon cousin. Je suis sûr que ce sera sympa, mais ça ne m’enchante pas d’y aller. Il y a aura F* et T* : je me demande comment ce sera. Est-ce que j’aurai quelque chose ? Ça me gênerait. Je pense que ça fera plaisir à mamie qu’on vienne, parce qu’elle n’a pas souvent l’occasion de voir toute la famille.


Cette rubrique « Carnets » reprend le journal que j’ai commencé à tenir en 2003. Dans ce carnet no1 (« Journal, 14 août 2003 – 15 juillet 2004 »), j’ai quinze et seize ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.