Hier, très bonne journée. Le matin, j’ai vu Adeline sur les pelouses du Vésinet, on a papoté deux heures et demie. Elle emménage avec son copain dans un mois. Je lui ai montré B*. L’après-midi, j’appelle Flore pour la voir : elle est disponible de suite, alors je lui donne rendez-vous au Celtique. On y passe trois heures… C’était super, on a parlé de tas de trucs. Je lui ai dit que j’étais homo. Je raconterai ça une prochaine fois. Puis, j’ai dessiné la planche 18.
Aujourd’hui, j’ai beaucoup (et bien) travaillé. J’ai dessiné les planches 19 et 20. J’ai écrit et découpé le dernier chapitre. Le total fait cinquante-deux pages… ouh la là… Il faut que je sois productif si je veux que tout soit fini à la fin du mois, pour le montrer à B*. Ce que j’aimerais : le réduire au format A5, plier et relier : un livret A5 de cinquante-six pages (les cinquante-deux planches et le reste). Mais pour ça, il me faut une photocopieuse… en passant par maman ? Mais il faudrait lui montrer les planches, alors… Pourquoi pas ? De toute façon, j’en ai envie… mais je ne sais pas si j’oserai. L’idée : faire deux exemplaires de ce livret : un pour moi, un pour B*.
Cette rubrique « Carnets » reprend le journal que j’ai commencé à tenir en 2003. Dans ce carnet no5 (intitulé B*, 8 juin – 1er août 2005), j’ai dix-sept ans.