Mardi 30 août 2005

Je me suis baladé cet après-midi avec Flore dans les 3e et 10e arrondissements de Paris : on a été voir mon école, puis on a cherché sa fac. On a traîné dans un square, on a pris un pot dans un café… c’était très agréable. Avec Flore, c’est fou, je peux passer des heures à papoter de tas de choses.

Je lui ai fait lire les deux premiers chapitres de B* (mais pas la suite, parce que je ne voulais pas tout transporter).

Ce soir, j’ai commencé à regarder le programme Théma sur Arte, sur les combats gays et lesbiens… J’ai regardé une demi-heure, le premier documentaire, mais c’était un peu rasoir. J’ai appris des trucs, mais c’était mal foutu, pas très vivant. J’ai éteint le téléviseur. Par exemple, j’ai appris que les pays qui condamnent les pays à mort sont au nombre de neuf, et que quatre-vingts pays considèrent l’homosexualité comme illégale. J’ai fait la connaissance de Klaus Wowereit, le maire de Berlin. J’aurais aimé voir le sujet « gay et musulman », mais zut, hein, tant pis. Pour encore me remplir la tête de ces histoires.

Hier, j’ai voulu voir Deux heures moins le quart avant Jésus Christ de Jean Yanne. Je ne savais pas qu’il avait fait César en pédé ! Je voulais voir ce film comme un simple divertissement, et même là, ça m’a poursuivi… Les passages parlant d’homosexualité étaient lourdingues, mais ça m’a fait marrer quand même quand Michel Serrault fait la folle (il a le même jeu que dans La cage aux folles).


Cette rubrique « Carnets » reprend le journal que j’ai commencé à tenir en 2003. Dans ce carnet no6 (intitulé Mieux dans mes baskets, mieux dans ma vie, 3 août – 25 novembre 2005), j’ai dix-sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *