Ressacs sort dans quelques semaines, c’est le nouveau recueil collectif d’Antidata. L’an passé, il s’agissait de cabanes (Petit ailleurs, quatorze nouvelles sur la cabane). Cette fois, il est question de la mer. J’ai écrit l’histoire d’un marin, que j’ai appelé Loïc. Les autres nouvelles sont de Laurent Banitz, Anthony Boulanger, Louise Caron, Guillaume Couty, Thierry …
Archives de l’étiquette : Charybde
Je me souviens de Charybde
Je me souviens qu’il y avait du monde chez Charybde le 24 octobre, pour la sortie du Héros et les autres. Je me souviens de mon émotion. Je me souviens d’avoir trouvé que la conversation avec Hugues était riche, comme toujours chez Charybde. Je ne me souvenais pas, par contre, de ce que j’avais dit …
Les amis
C’était hier soir chez Charybde. Vous aviez dit que vous viendriez m’écouter, me soutenir, et vous êtes venus : merci, les amis. Il y en a même qui n’avaient rien dit, et qui sont venus par surprise. Vous étiez nombreux et j’étais ému et vous voir tous. Allez, on peut le dire : il y avait foule …
C’est le 24 chez Charybde : n’oubliez pas
Sur le blog de la librairie Charybde, on lit : Un village du Lot (une note en fin de volume nous confirmera qu’il s’agit de Saint-Céré, reconnaissable à ses deux châteaux avoisinants, justement), de nos jours. Un adolescent s’y ennuie ferme, incapable de se reconnaître en ceux qui l’entourent, contraint de s’inventer de perpétuels parcours personnels …
Continuer la lecture « C’est le 24 chez Charybde : n’oubliez pas »
Best seller
Mon Passerage des décombres est dans la liste des best sellers de Charybde (vous savez, la meilleure librairie du monde, et de la rue de Charenton en particulier). Merci à mes lecteurs : vous êtes chics. À moi la fortune !
Il y avait foule chez Charybde
Inutile de le nier, j’étais vachement fier hier soir chez Charybde. Merci à Hugues pour son accueil, et merci à tous les copains, et puis aux gens chouettes que j’ai rencontrés. Là, je mets une photo de moi (c’est Étienne Gomez qui l’a prise) — c’est vraiment parce que je suis content. Mais faut pas …
« Terrains de mémoire et de drame, de joie et d’innocence »
C’est dimanche et il pleut, vous êtes tranquillement enfermé à la maison en train de lire le blog de Charybde et, soudain, vous tombez sur cette note de lecture à propos de Passerage des décombres, qui dit : « Antonin Crenn nous y charme, nous y désarçonne et nous y ravit finalement. » Alors, vous notez en …
Continuer la lecture « « Terrains de mémoire et de drame, de joie et d’innocence » »