Du haut de cette tour, un demi-siècle vous contemple

J’ai l’honneur de vous présenter l’affreux Palais de la Culture et de la Science (PKiN pour les intimes), offert par Staline aux Varsoviens en 1953. Son seul avantage, outre de servir de maître-étalon pour mesurer la laideur, est d’offrir une vue imprenable sur toute la ville depuis sa terrasse ! À condition de faire se faufiler ses yeux à travers l’épais grillage… (rien n’a changé depuis l’an passé, Julie !)

Voici les inévitables photos touristiques… You hou ! Nous avons heureusement évité la photo de nous devant le panorama ; d’autres l’ont fait, et le résultat n’est pas très folichon. (« Oh, tu t’es fait prendre en photo devant un grillage ? comme c’est joli ! »)

Pour finir, une alerte : surtout, ne commandez pas de knedle dans un restaurant ! Ce sont des boulettes de pâte blanche farcies de confiture et baignant dans du fromage blanc (servi en plat principal bien sûr…)


Les articles de cette rubrique « DSAA World Tour 2009 » reprennent les billets initialement parus sur le blog collectif de ma classe, à l’école Estienne, pendant mon séjour Erasmus à Varsovie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *